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de vous directement,
d’un intermédiaire agissant pour votre compte (apporteur d’affaires, courtiers, etc…),
d’une institution financière (banques, compagnies d’assurances,…),
d’une source accessible au public,
de nos systèmes informatiques,
d’autres sociétés.
Vous devez vous assurer que les informations que vous nous avez transmises sont pertinentes et à jour. Vous devez également nous informer sans délai de tout changement significatif dans votre situation. Si vous nous fournissez des informations sur un tiers, vous devez vous assurer qu’il en est d’accord.
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour vous fournir tout produit et service et pour d’autres finalités telles que :
vous authentifier ou confirmer votre adresse,
comprendre le fonctionnement de votre compte et l’utilisation de vos services,
exécuter vos instructions,
améliorer la qualité de nos produits, contrats et services.
Nous sommes susceptibles d’utiliser des systèmes automatisés d’aide à la décision, par exemple, lorsque vous souhaitez souscrire un produit ou un service, lorsque vous sollicitez un crédit ou lors de contrôle visant à prévenir le risque de fraude, de blanchiment ou de financement du terrorisme.
Nous sommes susceptibles de transférer et de divulguer vos données avec des tiers tels que nos sous-traitants, des régulateurs, des banques et des compagnies d’assurances, etc….
Les données à caractère personnel sont conservées pendant la période prévue par le Code des Obligations (CO) ainsi que l’ordonnance relative à la tenue et conservation des livres de comptes (Olico) et la Loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cela la signifie que les données relatives à la relation commerciale entre l’entreprise et la personne concernées sont conservées pendant 10 ans puis sont détruites. Toutes les autres données sont conservées pendant la période pendant laquelle leur utilisation est adéquate et pertinente au regard de la limitation de la conservation.
Vos données sont susceptibles d’être transférées vers ou hébergées en Suisse et en UE, par ailleurs elles sont susceptibles d’être consultées depuis un pays situé hors de Suisse et de l’Union Européenne où la législation en matière de protection des données n’est pas équivalente à celle de la Suisse ou de l’Union Européenne. Dans un tel cas, nous nous assurerons toujours qu’elles sont protégées en soumettant tout transfert à des mesures de protection appropriées et pertinentes.
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées (tant organisationnelles que technologiques) pour protéger vos informations contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction.
La personne concernée a le droit de demander à l’entreprise, la rectification des données ou la limitation de leur traitement, de s’opposer à ce traitement et de faire valoir son droit à la portabilité des données. Pour mettre en œuvre ces droits, la personne concernée contacte le DPO.
Dans le cas où le traitement des données s’est fait sur la base du consentement de la personne concernée, celle-ci a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement réalisé avec le consentement de la personne concernée avant son retrait. Il suffit d’envoyer une simple requête au DPO.
Si la personne concernée demande également la suppression des données, l’entreprise répondra à cette demande dans les meilleurs délais, dans la mesure où cette suppression ne constitue pas une violation de l’obligation légale de traitement des données qui incombe à l’entreprise.
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